Ciklo Get Tour Korcula 2016

ciklo-tour-smokvica-2016-128

Ce week-end, un tour de vélo/gastro se déroule sur l’île de Korcula – http://ciklo.get4u.HR/en/ organisé par l’association G.E.T. et avec la coopération entre les offices de tourisme locaux, clubs de vélo, agences de tourisme, viticulteurs locaux et les producteurs d’aliments, les fans de vélo sont visiter les endroits autour de l’île de Korcula. Dégustation des spécialités locales et vins avec les conseils de […]

Lire la suite....

Un îlot moins fréquenté à visiter si vous avez loué un appartement sur le côté sud de Korcula

stupa-01

Vous souhaitez partit pour la mer et plus d'expérience tandis que vous appréciez la vue sur la mer depuis votre appartement, du côté sud de Korcula? Parmi les nombreux îlots attrayants pour choisir pour passer une journée, dans ce blog post nous vous présentons un qui est moins fréquentée encore toujours charmant: Stupa à Prizba.   À la recherche […]

Lire la suite....

Fête de Sainte Vincenza et danse de l'épée Kumpanjija, Blato

kumpanija-blato-korcula_1

La semaine dernière, le 28 avril, Blato célébrée le dernier jour de la “Semaine de Blato”, célébrant son saint patron: le Saint Vicence. Ce jour-là, une cérémonie de danse de l'épée à Blato appelé Kumpanija a eu lieu à la place de la ville de Blato… La célébration de la Saint Vicence à Blato a une longue tradition. Saint Vicence est un martyr de Christan […]

Lire la suite....

Esprit médiéval de la ville de Korcula

korcula-ramparts-01

Sur l'île de Korcula, On peut rencontrer de nombreux sites historiques, mais il y en a un qui se démarque en vous promenant à travers elle, la vieille ville et les remparts de la ville de Korcula, datant de l’époque médiévale. Ressemble à et il se sent presque comme petite Dubrovnik, Korula est pendant l’été une ville […]

Lire la suite....

Fouilles à Vela Spila, Vela Luka

vela-spila-things-to-do-korcula-02

Autre que d’être une île en Croatie pour des vacances, C’est toujours un fait inconnu plutôt qu’il y a un site historique important sur Korcula: la grotte spila Vela Vela Luka... Vela spila est situé sur le côté nord de Vela luka, sur la colline de rat Pinski, surplombant la baie de Vela […]

Lire la suite....

Une journée sur Badija, Korcula

korcula-badija-01

Badija est une petite île près de la ville de Korcula, mais un des plus grands îlots qui entourent l’île de Korcula… Au cours de l’histoire, l’île a vu quelques changements des habitants: après les Romains, depuis le moyen-âge, c’était un îlot étant habité par des Franciscains, qui a abandonné […]

Lire la suite....

Fête de Saint Jacques à Cara, Korcula

Cara-Korcula-sv-Jakov-2013-01

Dans la nuit du 25 juillet, la fête a eu lieu dans le village de l'ara. Emplacement de viticole plus connu de Korula avait célébrations, processions religieuses comme la bénédiction de bateau, danses de l'épée – dans l'ensemble, célébrations qui ont duré toute la journée, parce que l'ara a célébré le jour de son saint patron, Saint Jacob. Soirées coups de pied […]

Lire la suite....

Bataille Sur Gica Blato 2012

Dans la nuit du 9 août, un spectacle appelé bataille de Gica a eu lieu devant l'église de Blato. L'histoire remonte 1571, Quand les Ottomans menacent tout au long de la mer Méditerranée. Leur invasion répandre dans la mer Adriatique et ils attaquent Blato de la baie de Grscica. Mais, ils […]

Lire la suite....

Ciklo Get Tour Korcula 2016

ciklo-tour-smokvica-2016-128

This weekend, a bicycle/gastro tour takes place on the island of Korcula – http://ciklo.get4u.hr/en/ Organized by the association G.E.T. and with the cooperation of the local tourist boards, bicycle clubs, tourist agencies, local winemakers and food producers, bicycle fans are visiting the places around the island of Korcula. Tasting local specialties and wines with guidance from […]

Read More...

Dry Stone Walls on Korcula, Blato

korcula-blato-dry_stone_walls-01

This week we’re taking a look at certainly one of the biggest monuments of the cultural heritage of Blato and Korcula: the dry stone walls. The people of Blato lived out of the agriculture throughout the ages. But, being on the island where there is a little soil to cultivate, every bit of it was […]

Read More...

Medieval Spirit of the City of Korcula

korcula-ramparts-01

On the island of Korcula, one can encounter many historical sites, but there is one that stands out as you wander through it – the old town centre and the ramparts of the city of Korcula dating from medieval times. Looks like and it almost feels as small Dubrovnik, Korula is during summertime a town […]

Read More...

Excavations in Vela Spila, Vela Luka

vela-spila-things-to-do-korcula-02

Other than being an island in Croatia to spend a vacation, it is still a rather unknown fact that there is an important historical site on Korcula: the cave Vela spila in Vela Luka… Vela spila is located on the northern side of Vela luka, on the Pinski rat hill, overlooking the bay of Vela […]

Read More...

A Day on Badija, Korcula

korcula-badija-01

Badija is a small island close to the town of Korcula, but one of the largest islets which surround the island of Korcula… During the course of history the island saw a few changes of the inhabitants: after the Romans, from Middle ages onwards it was an islet being inhabited by the Franciscans, who abandoned […]

Read More...

Feast Of Saint Jacob In Cara, Korcula

Cara-Korcula-sv-Jakov-2013-01

On the night of 25th of July, the feast was held in the village of ara. Korula’s most known wine-producing location had celebrations, religious processions such as boat blessing, sword dances – all in all, celebrations that lasted the whole day, because ara celebrated the day of its patron saint, Saint Jacob. Evening events kicked […]

Read More...

Bitka na Gici Blato 2012

On the night of 9th of August, a spectacle called Battle of Gica took place in front of the church of Blato. The story goes back in 1571, when the Ottomans threatened all along the Mediterranean sea. Their invasion spread into the Adriatic sea and they attacked Blato from the bay of Grscica. But, they […]

Read More...